Grèce, île de Karpathos


Une montagne dans la mer.

Entre Rhodes et la Crète, à l'écart des routes maritimes et des grands flux touristiques, existe une île très montagneuse, merveilleuse : Karpathos.

Cette grande île montagneuse et sauvage est longtemps restée en marge de l'activité touristique. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui mais l'île conserve un fort caractère avec des traditions vivaces, une nature sauvage et préservée, des villages authentiques et des plages sublimes. Ses reliefs culminent à 1200 mètres (Kali Limni 1215 m).  Ses chemins de crête offrent des panoramas époustouflants. Certaines de ses plages sont parmi les plus belles de l'archipel du Dodécanèse.

Les 5000 habitants de Karpathos ont réussi mieux qu'ailleurs à préserver des traditions millénaires. Certains villages de l'île semblent hors du temps. Celui d'Olympos est le plus étonnant d'entre eux. Les habitants parlent encore un dialecte employant des mots de la langue Dorique. Les femmes portent encore le costume traditionnel coloré et les biens se transmettent de mère en fille. Quelques moulins à vent sont encore en fonctionnement. Autre village remarquable : Diafani, petit port situé à 5 km d'Olympos. 

Cest la porte d'entrée du Nord de Karpathos pour de magnifiques randonnées.

Marcher à Karpathos, c'est être en permanence entre mer et montagne, alterner marche et détente sur les plages. Ce n'est qu'à pied qu'on peut découvrir les mystères de lîle et sa personnalité. Partout, le regard porte jusquà la mer.


Les points forts :

  • La nature sauvage de Karpathos,
  • Les magnifiques villages,
  • Parcourir l'île du sud au nord entre mer et montagne, un cheminement aux multiples visages.


Séjour itinérant - 12 jours, 11 nuits - 8 jours de randonnée.

  • Accès : vol international sur compagnie aérienne régulière avec ou sans escale(s) AEGEAN Airlines. Nous vous communiquerons les horaires après confirmation de la réservation.
    Exemple d’horaire avec une escale :
    PARIS / KARPATHOS : 12h15 – 18h45 (via Athènes)
    KARPATHOS / PARIS : 19h10 – 11h10 J+1 (nuit à Athènes)
    Si vous désirez arriver plus tôt ou repartir plus tard en séjour libre merci de nous le préciser à votre inscription.
    Pour un départ de province n’hésitez pas à nous interroger.
  • Hébergement et restauration : en hôtels base chambre double / triple à KARPATHOS et DIAFANI. Pension complète. Les repas du soir et les petits déjeuners seront pris à l'hôtel. Pique nique le midi.
  • Difficulté : accessible aux marcheurs moyens
  • Matériel : la liste du matériel personnel sera envoyée après inscription.
  • Portage : sans portage
  • Effectif du groupe : 12 personnes maximum. Le séjour est confirmé pour un minimum de 4 personnes.
  • Dates et prix du séjour, voir ci-dessous la fiche SERAC Organisation.



Fiche descriptive et réservation








Encadrement : Gilles GADANI, Accompagnateur en Montagne